« Les seins ont toujours été le symbole de la féminité, le grand atout de séduction des femmes. Une poitrine parfaite, c’est aujourd’hui possible avec l’augmentation mammaire par pose d´implants »

L’augmentation mammaire par implants en Tunisie est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus répandues. Cette intervention permet d’embellir la forme de la poitrine en augmentant le volume des seins, l’’augmentation mammaire par pose de prothèse en Tunisie offre de ce fait des résultats très satisfaisants d’autant plus que l’aspect est naturel et séduisant. En conséquence, les femmes se sentent plus belles, elles ont plus d’assurances et profitent mieux de leur vie.

Augmentation mammaire par implants en Tunisie : Pour qui ?

L’augmentation mammaire en Tunisie avec prothèses s’adresse aux femmes qui présente  :

Augmentation mammaire par prothèses en Tunisie
  • Des Seins de petit volume (hypotrophiques)
  • Les seins qui sont plats ou allongés
  • Des Seins asymétriques
  • Seins affaissés après une grossesse ou une importante perte de poids
  • Des Seins tubéreux (malformation congénitale des seins avec un aspect tubulaire dans la forme la plus sévère). Dans ce cas, la pose d’implants va corriger la malformation mammaire.

Par ailleurs, la mammoplastie avec pose d’implants est aussi possible pour la reconstruction mammaire post-mastectomie (ablation du sein pour cancer ou autre pathologie mammaire).

Les contre-indications sont limitées à :

  • Grossesse ou allaitement
  • Cancer du sein ou autre maladie grave du sein

C’est pour cette raison qu’un examen clinique et une mammographie sont obligatoires avant tout implant mammaire. Cela a pour but d’effectivement éliminer un cancer du sein.

Qu’est-ce qu’un implant mammaire ?

Un implant mammaire est une prothèse conçue afin d’augmenter le volume des seins. Il existe en effet deux types de prothèses mammaires (en silicone ou gonflable au sérum physiologique), disponibles en deux formes (rondes ou anatomiques). L’enveloppe de l’implant peut être mini texturée ou lisse.

Quelle prothèse mammaire choisir : ronde ou anatomique ?

Il existe deux formes d’implants mammaires utilisées pour augmentation mammaire par prothèse en Tunisie : 

  • Les prothèses rondes : les prothèses rondes hémisphériques, dites classiques offrent un résultat davantage plus bombé. Ce type d’implant apporte homogènement du volume dans les parties supérieure et inférieure du sein. Avec ce type d’implant, l’effet est plus bombé et le décolleté est davantage plus pigeonnant. Il n’y a pas de risque de rotation. Le chirurgien peut jouer sur la projection de la prothèse pour aboutir à un résultat plus naturel.
  • Les prothèses anatomiques en goutte d’eau : ce type d’implant épouse la forme du sein offrant un résultat très naturel. Cependant, à cause de sa forme (plus rempli en bas), il est à risque de rotation en post-opératoire. Les patientes peuvent se retrouver avec un sein déformé.

Prothèse mammaire en silicone : stop aux fausses idées reçues ! 

Qu’elle soit en silicone ou gonflée au sérum physiologique, une prothèse mammaire est complètement inoffensive pour le corps humain. La silicone ne présente pas un danger pour l’organisme. Quoique rare, la rupture de la prothèse n’entraine pas une extravasation de silicone. Le produit reste donc confiné.

Implants mammaires en Tunisie : devant ou derrière le muscle ?

Vous-vous demandez certainement où loge réellement l’implant mammaire. Chose est sure, on ne doit surtout pas le placer sous la peau. Il devient alors facile à deviner autant au toucher qu’au regard. Les deux emplacements possibles de l’implant mammaire sont soit en avant, soit en arrière du muscle pectoral.

En pré-musculaire, le chirurgien pose la prothèse mammaire devant le muscle et en arrière de la glande mammaire. En rétro musculaire, on parle plutôt de prothèse mammaire sous le muscle.

La décision de l’emplacement de la prothèse mammaire derrière le muscle ou en avant du muscle revient effectivement au chirurgien, et ce en fonction de la physionomie de la patiente et des caractéristiques de l’implant.

Augmentation mammaire en Tunisie : Comment choisir la taille de ses prothèses mammaires ?

Il existe plusieurs paramètres de mesure pour évaluer la taille d’une prothèse mammaire : volume et dimensions (largeur, hauteur et projection).

Le volume de la prothèse est exprimé en cc (centimètre cube). Ainsi, on retrouve un large spectre de prothèses mammaires avec des volumes variables entre 120cc et 620cc. Par exemple, un implant de 200cc fait gagner un bonnet de plus. Ainsi, une poitrine naturelle de bonnet B va passer à un bonnet C. Après le choix du volume, vient le choix des dimensions de la prothèse. Contrairement aux prothèses anatomiques, la largeur et la hauteur des prothèses rondes sont identiques. La largeur de l’implant ne doit pas dépasser celle du sein naturel, et ce pour un effet homogène et naturel. La projection d’une prothèse correspond à son épaisseur.

Le choix des dimensions et du volume de la prothèse dépend essentiellement de trois facteurs :

  • Les souhaits et les objectifs de la patiente
  • La physionomie de la patiente : poids, taille, forme naturelle des seins
  • Le type de la prothèse mammaire

Demandez un devis pour une Augmentation mammaire par pose de prothèse en Tunisie !

Prenez rendez-vous avec nos chirurgiens !

Durée de vie des prothèses mammaires 

Les patientes se demandent souvent quand changer les prothèses mammaires. En fait, les prothèses mammaires ont une durée de vie moyenne approchant les 10 à 12 ans. Entre temps, le résultat reste le plus souvent stable et inchangé.

Quels types d’incisions ? Qu’en est-il des cicatrices ?

L’augmentation des seins par pose d’implants mammaires en Tunisie se fait toujours au prix d’une petite cicatrice. Celle-ci va heureusement s’estomper avec le temps. Afin d’introduire délicatement l’implant, le chirurgien va d’abord commencer par faire une petite incision (coupure avec le bistouri). Le choix de l’incision et donc de la cicatrice dépend de la morphologie de la patiente mais aussi du type d’implant.

Les différents types de cicatrices sont :

  • Péri-aréolaire inférieure : au niveau de l’arc inférieur de l’aréole (partie hyper-pigmentée entourant le mamelon)
  • Trans-aréolaire : directement dans l’aréole
  • Infra-mammaire : au niveau du pli sous mammaire séparant le sein du thorax
  • Trans-axillaire : au niveau de l’aisselle homolatérale au sein.

Lipomodelage : augmentation mammaire par injection de graisse

Le lipomodelage en Tunisie ou lipofilling mammaire est une autre technique d’augmentation du volume des seins. Il s’agit d’une augmentation mammaire naturelle par injection de graisse, sans corps étranger.

On doit d’abord prélever la graisse par liposuccion dans les zones où elle est en excès  (ventre, cuisses, hanches, dos, etc.).

Ensuite, et après purification des cellules graisseuses, le chirurgien injecte harmonieusement de la graisse au niveau du sein. Pour résumer, le lipomodelage mammaire en Tunisie offre ainsi un double avantage : plus de seins et moins de graisses ailleurs !

En effet, le transfert de graisse ou lipofilling peut être fait, dans certains cas, en complément d’une pose d’implants.

Déroulement de l’intervention : de la consultation à la phase post-opératoire pour une augmentation mammaire par prothèses en Tunisie

1. Phase préopératoire

C’est une étape primordiale de la prise en charge de toute patiente désirant une augmentation mammaire par prothèse en Tunisie. La consultation préopératoire est un véritable moment d’échange entre le chirurgien plasticien et sa patiente. Celle-ci profite de cette rencontre pour exprimer ses désirs et ses objectifs. En contrepartie, le chirurgien va minutieusement examiner sa patiente et éventuellement demander des examens complémentaires (bilans et mammographie). Enfin, vient l’étape la plus importante du choix des caractéristiques de la prothèse. Fort de son expérience, le chirurgien dispose des outils nécessaires pour aider sa patiente à choisir l’implant le mieux adapté à son profil.

2. L’intervention

La pose d’implants mammaires en Tunisie se déroule sous anesthésie générale, dans un bloc opératoire répondant aux normes internationales en vigueur. Notre équipe chirurgicale, entrainée depuis des années à ce type d’intervention, travaille dans des règles d’asepsie rigoureuse.

On utilise des fils de suture résorbables, et on n’a donc pas besoin de les ablater à postériori.

La durée de l’opération de l’augmentation mammaire dépasse rarement les 120 minutes (en moyenne 90 minutes). La mise en place des drains n’est pas systématique et dépend des conditions péri-opératoires.

3. Des suites opératoires simples

Les patientes retrouvent rapidement leur autonomie. Elles déambulent le jour même de l’intervention. En effet, la pose d’implants est loin d’être une méthode d’augmentation mammaire avec douleurs post-opératoires invalidantes. Bien au contraire, les douleurs répondent parfaitement aux antalgiques habituels. Le changement de pansements se fait chaque jour par une infermière.

Il est indiqué de porter un soutien gorge de maintien pendant un mois. Une consultation post-opératoire est l’occasion de prodiguer aux patientes quelques conseils après prothèse mammaire. Un suivi échographique ultérieur est nécessaire pour s’assurer de l’intégrité de la prothèse, et ce, une fois tous les deux ans.

Combien coûte une augmentation mammaire en Tunisie ?

Pose prothèses mammaires en Tunisie : Tarif tout compris

Les prix d’augmentation mammaire par implants en Tunisie sont très accessibles aux patients français. La pose d’implants mammaires à un excellent prix en Tunisie fait ainsi le bonheur de nos patients provenant de l’Europe, canada et l’Afrique.

Prix augmentation mammaire pas cher en Tunisie
InterventionsPrixSéjour
Prix augmentation mammaire par prothèses rondes 2350 €5 jours / 4 nuits
Prix augmentation mammaire par prothèses anatomiques 2450 €5 jours / 4 nuits
Augmentation des seins par implants + lifting mammaire2550 €5 jours / 4 nuits

Vous allez bénéficier d’une réduction  jusqu’à moins 50% sur la deuxième intervention et 70% sur la 3éme

Appelez-nous au  +216 21 335 336  ou demandez de devis gratuit afin d’obtenir plus de renseignements sur le coût d’une augmentation mammaire en Tunisie.

Complications de l’augmentation mammaire par prothèse :

L’augmentation mammaire est sujette à quelques complications post-opératoires (rares), comme l’est toute intervention chirurgicale.

  • Hématome (saignement non extériorisé)
  • Coque péri-prothétique
  • Luxation ou déplacement de la prothèse
  • Perte de sensibilité du mamelon : exceptionnelle
  • Complications de l’anesthésie

Les résultats après une augmentation mammaire par pose d’implants.

Le résultat final est visible au bout de quelques mois (entre 3 et 6 mois en moyenne). La cicatrice s’estompe quasi totalement et le sein reprend un galbe et un volume d’allure naturelle. Les résultats sont impressionnants et les patientes s’en réjouissent. Les douleurs après augmentation mammaire par prothèse sont limitées à la phase postopératoire précoce. Les femmes reprennent aussitôt une vie normale.

Photos avant et après augmentation mammaire par prothéses

Vous pouvez consulter la galerie des photos avant/après des patientes ayant bénéficié d’une augmentation mammaire avec pose d’implants.